Déjeuner à La Grenouillère

Déjeuner suspendu dans le temps et l’espace …

L’endroit est incroyable ! Inattendu… étrange, singulier, un peu déstabilisant tout en étant « confortable ».

Organique, un peu rock, très spectaculaire en fait. 

Le décor réussit l’exploit de réunir des opposés, il est épuré, métallique, spacieux… il pourrait être froid… et bien pas du tout ! Il est en même temps cocoonant, chaleureux, accueillant, charnel avec le cuir. Nous sommes transportés dans un voyage aux codes inconnus…  

Les plats sont juste «  des rencontres du troisième types » , délicats, sublimes au regard, extrêmement désirables, aux saveurs subtiles et très lisibles (ce qui est un grand kiff!). 

Il y a tellement de tables incompréhensibles de nos jours… de la Haute Voltige qui en dit long sur la technicité et la créativité du jeune chef, parfois sur le fil du rasoir mais n’y a-t-il pas de grand succès sans grand risque ?

Des tableaux aux couleurs et à la poésie d’une grande sensibilité se succèdent, langoustines parfaites, raviole anchois-citron dingue !, gnocchis aux câpres Waou ! quelle folie, 

le cabillaud tellement beau, ris de veau … carotte-abricot inoubliables, et heureusement la bulle du marais. Quelle émotion ! 

Depuis ma toute jeune enfance, culture familiale transmise, je voyage de tables en tables… et aujourd’hui j’ai reçu une «  grosse claque » , démente, follement créative, aux plaisirs inoubliables.

L’équipe, autour d’Alexandre (comme une extension de lui-même), est toute aussi étonnante… Iconoclaste, authentique, passionnée sans aucun doute, très attachante.

Il règne une bienveillance, une douceur, une sincérité, assez rare chez les grandes tables (parfois un peu prétentieuses). 

J’ai passé un instant «  suspendu dans le temps et l’espace » (comme les lustres de la Grenouillère ;-)) 

Pour accéder au bonheur il faut parait-il trouver son domaine d’excellence… sans nul doute qu’Alexandre Gauthier doit être un homme heureux !

La Grenouillère 
La Madeleine sous Montreuil – 62170
0321060722

You Might Also Like