Dorothée Dereux

La vie est une danse !
Je la pratique la plus joyeusement possible, en traversant les grandes joies et les grands challenges de notre époque avec bienveillance et amour de moi et de mon prochain.

Je pense que nous sommes tous faits pour réussir ; que cela s’apprenne et s’entraîne.
J’incarne cette conviction.
Je transmets tout ce que j’apprends et ce qui me passionne… Le vivant !
Qu’il soit humain, animal ou végétal.

Je suis née entre casseroles et bigoudis !
Fille de la fantastique coiffeuse de Saint Germain-des-près Camille Dereux, dite Camille Albane, et du passionné chef cuisinier Jacques Dereux « toujours heureux ».
La maladie – de parkinson de mon grand-père et cardiomyopathie rare de ma mère le jour de mes 15 ans –  ont marqué ma vie à jamais. Confrontée au sens de l’existence si tôt, je me suis passionnée de nourriture et des leviers du développement personnel.

Après 10 ans chez Nestlé, J’ai fondé il y a 12 ans une startup dans la foodtech qui crée, fabrique et commercialise des produits alimentaires joyeux et gourmands, à dominance Bio et végétale.

En parallèle, je me suis formée avec passion au « mieux-être » , via des techniques variées et diverses de recherche du bien-être et du bonheur.
J’ai une addiction…
Apprendre… Apprendre toujours et encore, pour grandir et transmettre à mon tour !

Je suis tout sauf une coach, un médecin, un spécialiste de la méditation, un philosophe…
Non, Je suis la bonne amie qui te veut du bien.

A qui l’on parle avec confiance, à qui l’on demande des conseils, qu’on interroge pour savoir comment elle fait pour être positive, énergique, pour réussir, pour apprendre à échouer, pour vivre le deuil, le divorce, l’amour, la parentalité, pour célébrer la vie quoi qu’il arrive.

Je suis convaincue, qu’on grandit avec des actions concrètes, des petits pas, des objectifs simples et atteignables, qui nous installent dans le cercle vertueux de la réussite … Par exemple des changements dans son alimentation, son mode de vie, ses comportements, sa vision, etc…

Je veux partager ma vision avec le plus grand nombre, et donc avec toi !,  et la faire rayonner pour donner à chacun les moyens d’être plus heureux chaque jour, de devenir Moi en Mieux !

Tala ! En avant la vie ! Dansons là !

Dorothée