la pizza Végétalienne de Beyoncé

L’entraîneur-nutritionniste des stars, Marco Borges, a révélé dans son dernier ouvrage une recette de pizza excluant tout produit d’origine animale très appréciée par la chanteuse américaine. Oserez-vous l’essayer ?
Convaincue des bienfaits du régime végétalien depuis qu’elle l’a suivi avec son mari, Jay-Z, en 2013, Beyoncé, a remis le couvert pour la sortie aux États-Unis du livre The 22 Day Revolution. Publié en avril 2015 par le nutritionniste Marco Borges, cet ouvrage propose une méthode pour perdre du poids grâce à un régime alimentaire basé sur des produits provenant uniquement du monde végétal. Un concept adopté par la diva qui a signé l’avant-propos du livre.

Interviewé par le magazine américain People, le coach, qui compte parmi ses clients un panel impressionnant de célébrités hollywoodiennes, a révélé le plat préféré de la chanteuse parmi les recettes proposées: la pizza végétalienne.

Pour éviter les produits ou sous-produits d’origine animale, le traditionnel fromage est remplacé par une concoction originale à préparer soi-même et la pâte doit se faire à partir de farine de tapioca. Si les puristes de la pizza italienne risquent de fuir la recette, les plus curieux peuvent tenter l’expérience.

La recette de la pizza végétalienne

Première étape, il faut préparer le substitut au fromage. Pour ce faire, mettre dans un mixeur: une demi-tasse de noix de cajou brute, un verre d’eau, une cuillère à soupe de farine de tapioca, un de jus de citron, une de vinaigre de pomme et une demi-cuillère de sel. Mixer le tout jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Verser ensuite dans une casserole et laisser cuire à feu moyen tout en mélangeant pour éviter que ça brûle. Une fois que la crème obtenue précédemment s’est épaissie, laissez-la reposer à température ambiante dans un récipient adapté.

Deuxième étape, préparer la pâte. Préchauffer le four à 180°C après avoir graissé légèrement la plaque de cuisson avec de la farine de riz brun. Dans un bol, mélanger une tasse de farine de riz brun et une demi-tasse de farine de tapioca avec une cuillère à soupe de sel. Faire un trou au centre et y verser progressivement une demi-tasse d’eau et une cuillère à soupe d’huile d’olive jusqu’à obtenir la bonne consistance pour pouvoir modeler la pâte en carré ou en cercle, selon les envies. Déposer ensuite la pâte dans le four et laisser cuire pendant 20-25 minutes.

Dernière étape, découper deux tomates ainsi qu’un demi-avocat en fines tranches. Enlever la pâte du four et verser équitablement le «fromage végétalien» ainsi que les tranches de tomates et avocats pour terminer la préparation de la pizza. Ajouter des feuilles de basilic et du poivre avant de remettre le tout au four pendant encore 15-20 minutes. Sortez l’ensemble et à table!
22 Day Revolution. Marco Borges. Commandable en ligne. À partir de 15 euros sans les frais de livraison.

You Might Also Like

Pas de commentaire pour le moment

Laissez un commentaire