La vie est un puzzle magique.

La vie est un puzzle magique.

 

Chaque morceau de vie construit la vision globale.

 

Déjeuner avec ces deux amis est une construction de longue date… qui aboutit à la magie de l’amitié et à la magie du monde de demain que nous bâtissons quotidiennement chacun à notre niveau.

 

Cet espoir incroyable dont nous sommes tous porteurs: un monde plus sincère, plus juste, plus harmonieux, plus respectueux. Cela via l’alimentation, tout du moins comme point de départ…

 

Stéphanie a toujours été là dans les grands tournants de ma vie, ces 10 dernières années.  Elle a construit et déployé avec moi les premières briques de ma vie d’entrepreneur. Elle était acheteuse chez Monoprix, et moi j’arrivais avec mes premiers plats cuisinés en 2007… Elle m’a câblée sur la réalité de la consommation avec une efficacité redoutable sans que je perde mon âme pour autant. Elle avait une vision, prenait des risques, et m’a propulsée dans tous les Monoprix de France. Vision + Prise de risque = duo gagnant des leaders. Si rare chez les acheteurs…

Huit ans plus tard, la synchronicité de la vie, a voulu qu’elle débarque directrice des achats de Naturalia le 1er avril 2015, date à laquelle je lançais mes premiers plats Moi en Mieux dans cette même enseigne.  (sans lien de causalité).

«  Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Paul Éluard.

 

J’adore cette fille, qui est devenue mon amie naturellement au fil des années. Elle fait des révolutions là où elle passe. Elle est au service du mieux, avec un humanisme bienveillant. C’est une énergie volcanique, identifiant de manière fulgurante les dysfonctionnements et créant de nouveaux modèles pérennes, sains, bons, câblés sur l’époque.

 

Robin soleil joyeux, stratège toujours souriant. C’est le mari d’une de mes anciennes collègues de chez Nestlé. Il m’a rejoint dans mon aventure entrepreneuriale à plusieurs reprises. Saturé des gros postes dans les grosses boîtes, il cherchait ses pas dans l’univers des PME… Chez Le Nôtre, puis chez Ducasse… Il a vite bifurqué loin de ces univers surfaits, paniers de crabes de gens narcissiques, sans bienveillance et finalement loin du manger mieux authentique.

Il est tellement fondamental de travailler pour et avec des gens qui nous ressemblent. Avec lesquelles nous partageons des valeurs et une éthique commune.

A chaque rupture avec ses anciens employeurs, il replongeait chez moi en conseil stratégique. J’étais aux anges de l’accueillir avec son optimisme indéboulonnable et son humanité joyeuse et généreuse. Il a finalement trouvé sa place chez Exki, enseigne de snack Belge healthy… Depuis 5 ans il dirige leur déploiement, leur marketing et leur recettes saines et gourmandes.

 

Ces amis sont tellement inspirants.

Ils révolutionnent notre manière de manger et de consommer quotidiennement.

Ils sont dans l’ombre mais ce sont des étoiles qui brillent forts… dans mon cœur et sur leurs équipes.

 

Vive les amis ! Vive la vie ! Vive le monde en mouvement !

You Might Also Like