Mes proches

Le tri-sélectif & Good vibes

Pratiquez le tri-sélectif autour de vous pour être entourés de « good vibes »

« On ne voit bien qu’avec le cœur » disait Saint Exupéry. Je ne sais pas si je connais une citation plus vraie et importante que celle-là ! Je vais peut-être vous surprendre mais ma bienveillance naturelle, ma gratitude assumée ne m’empêchent nullement de pratiquer le tri-sélectif envers mes proches, mes relations, mes amis.

Comme quand vous rangez votre placard de fringues de temps en temps. Pour ne pas vous laisser encombrer, pour faire de la place, oxygéner votre penderie, vous vous résignez à vous séparer de ces vêtements qui ne vous vont plus, qui ne vous apportent plus de plaisir, qui sont devenus moins pratiques pour éventuellement petit à petit les remplacer par d’autres mieux adaptés à votre vie d’aujourd’hui, à vos sentiments et besoins actuels.

Et bien avec votre entourage, il faut se résoudre à faire pareil !

Laissez votre cœur vous guider… mais pas aveuglément ! Emancipez-vous de vos conditionnements parentaux, amoureux, amicaux s’ils ne correspondent plus à vos envies et à votre développement personnel. Il faut apprendre à les identifier pour les jeter à la poubelle sans états d’âme le moment est venu : parce qu’on ne peut pas tout garder et surtout parce qu’on ne peut pas conserver ce qui n’est pas bon pour soi.

 

Car notre environnement est et doit-être le reflet de notre état vibratoire et émotionnel.
Au début, quand j’ai monté ma boite j’ai fait travailler pas mal de relations dans le besoin… même mon ex-mari… mais tout cela freinait le développement de ma petite entreprise. Mon envie de « sauver », de « guérir » m’avait fait m’entourer de gens qui ne savaient pas trop ou ils allaient et donc ne pouvaient profiter du vent favorable que je leur proposais… Quand j’ai décidé d’éliminer toute cette toxicité, et notamment de divorcer, je me suis retrouvée seule et j’en ai profité pour travailler sur moi, ma structure interne, mon corps, mes émotions. Et j’ai découvert que pour que mon entreprise prenne de l’essor, il fallait que je m’entoure de gens lumineux.

Je m’émerveille aujourd’hui de la fabuleuse équipe qui travaille à mes côtés. Où en serais-je aujourd’hui sans avoir pratiqué un tri sélectif radical autour de moi ? Et vous, êtes-vous prêts à faire le ménage nécessaire autour de vous pour prendre un nouvel envol ? Je vous le souhaite de tout cœur car ce sera une étape décisive dans votre long chemin vers votre épanouissement personnel.

Vous aimerez aussi