L’univers répond à l’alignement.

L’univers répond à l’alignement.

 

Quand on est aligné (corps-esprit, pensées-émotions-actions, système nerveux fluide, certitude – joie) l’Univers est d’accord avec nos choix et nous envoie des signes …

Encore faut-il les voir, bien sûr !

Ce soir, énorme ! Je reçois la newslettermail Passeport santé dont le premier thème est « 10 astuces pour calmer un chagrin d’amour »… Et voilà BING !! It’s for me baby !

Et vous savez quoi j’adore ces moments bénis, où l’on voit l’invisible …

Je les savoure quand je les aperçois ces signes.

Je mesure Oh combien je sais ouvrir les yeux désormais, accueillir et profiter du présent, des signes bienveillants autour de moi, des petits clin d’œil de tous les jours qui aboutissent à une construction joyeuse et reconnaissante de la vie.

Je travaille sur moi d’arrache-pied, sur ma structure neuro-émotionnelle, sur l’amour que je me porte, avec des coachs de développement personnel, de sport, en lisant, en échangeant, et surtout en expérimentant. Rien n’est laissé pour compte. Je ne fuis plus devant aucune émotion.

Je les observe, de les dissèque, je les analyse et je les transforme …

Je suis tellement heureuse de réaliser que je suis en paix avec mes choix, ceux d’aujourd’hui et surtout ceux d’hier.

Depuis que j’y travaille, toute ma vie mais plus intensément depuis 3 ans, je suis passée par plein de phases, la tristesse, la colère, le découragement, le pardon, la douceur, la gratitude, la joie…

Quel grand bonheur de sentir le calme et la sérénité après tous ces chalenges que l’Univers m’a envoyés et de constater que j’accueille ce nouvel évènement avec confiance et plaisir…

Et oui plaisir ! Plaisir de savoir que je grandis à nouveau, encore et toujours.

Et que je mute ! Chaque challenge de la vie (petit ou grand) nous fait muter…

Plus l’évènement nouveau est puissant plus la rupture (avec l’ancien soi) est impactante.

 

Concernant cette rupture amoureuse que je traverse présentement, les choses sont … « parfaites » comme dirait François Lemay.

La relation était belle, authentique, riche en échanges et en découvertes. Chacun a beaucoup apporté à l’autre. Si tout le monde pouvait s’apporter autant que nous, le monde serait vertueux.

Bon après quand il y a divergence sur certaines valeurs fondamentales, ça coince forcément à un moment donné… et puis chacun évolue, et c’est un vrai challenge d’évoluer ensemble. Ça ne s’abandonne pas au hasard. Ca se travaille en couple avec conscience.

Moi si j’avais écrit ce papier sur quelques Tips lors d’une rupture amoureuse, j’aurais plutôt dit

–> « C’est ok » de se séparer de quelqu’un qu’on aime.

Car je l’aime ce garçon.
Mais l’amour ne suffit pas pour être heureux. Il faut le bon casting en terme de valeurs et de vision. Il faut l’accepter cette donnée… Que tu peux aimer quelqu’un et savoir en même temps que cette personne ne te rendra pas heureux.
Et CE N’EST PAS GRAVE. Il faut continuer sa route. Continuer sa quête.
Se faire confiance… Avant que je rencontre mon ex-mari, j’étais très amoureuse d’un bel italien. Très beau mec. Tellement beau qu’il se regardait dans la glace plus que moi ;) Bon je l’ai quitté mais je l’aimais toujours … On se revoit épisodiquement. Je l’ai revu le mois dernier et je me suis dis bravo ma fille, définitivement pas pour toi. La nature s’amplifie avec le temps. La beauté ok, le talent ok, mais où est la joie ? Où est la légèreté de l’être ?…

–>Bon s’il y a eu un problème comportemental de respect, de violence verbale, une dispute… Ce n’est pas parce ça ne s’est pas passé idéalement comme tu l’aurais voulu que tu ne mérites pas ce que tu désires.

En plus simple : N’abandonne pas ton rêve.
Et sache que tu ne mérites pas forcément ce que les gens te proposent.
Il faut accepter les autres avec leur niveau de conscience, avec leur capacité, leur maturité, à passer à travers les chalenges de leur vie.
Ne t’associe pas à leur comportement. Laisse-leur, leur responsabilité. Et surtout ne pense pas que c’est ce que tu mérites …

–>Alors à chaque difficulté que la vie m’envoie, je balance immédiatement avec un petit ou grand kiff que je réalise (dans ma longue liste d’envies) , avec mes moyens du moment bien sûr… parce que dans ma liste, j’ai par exemple craquer sur une robe Alaïa mais là tout de suite ça ne va pas être possible ! Alors je viens de lancer mon nouveau canapé. J’ai acheté du tissu et je le retape.

Voilà, ne pas rester immobile, et se féliciter, s’encourager en quelque sorte.
De toute manière se valoriser, c’est fondamental de le faire souvent et encore plus quand on perd le soutien affectif d’un compagnon ou d’une compagne.
Il faut le considérer ce manque d’affection auquel on va devoir faire face, compenser avec de la douceur et encore plus d’amour envers soi.
(bon, et puis tous ceux qui m’aiment, manifestez vous ! ha ha ha ;))
Et oui lancez des appels à l’Univers et à vos amis. N’attendez pas que ça tombe tout cru. Manifestez vous ! Laissez l’occasion aux gens qui vous apprécient de vous prouver leur amitié. Ils seront heureux de le faire.

–>« Ce à quoi l’on résiste, persiste ». Il faut lâcher chéri… Accuser le coup tout de suite.
Ne pas fuir, direct dans une autre relation, ou en s’accablant de boulot, en se grisant avec tous types de substances.
Ne pas avoir peur de la douleur… L’accueillir.

C’est ce que je dis à mon fils quand il se fait mal, je lui dis « tu sais que ça fait mal au début, puis la douleur diminue, rappelle-toi. Tu sens-là déjà que ça fait un peu moins mal ? ».
The secret of CHANGE is to focus all of your energy Not on fighting the old, But on Building the new !
C’est comme quand tu sais qu’il faut que tu changes de taff. Tu le sais, tu le sens. Parfois tu ne veux pas le voir…
Si tu persistes, si tu résistes, on te vire, et tu pars en procès etc.… Et tu vas dépenser de l’énergie, de l’argent et du temps à combattre du Vieux ! Une veille histoire, qui ne t’apporte déjà plus rien mais qui va en plus te flinguer tes prochaines années… Lâche …
Tourne la page, change même de livre si il le faut !
One day you will be at the place you always wanted to be. Keep the Faith !

–>« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » Anthony Robbins.

C’est l’occas de changer quelque chose ! Un rituel, faire un petit jeûne hydrique, essayer le yoga, le crossfit…
Ou de démarrer quelque chose que vous avez toujours eu envie de faire ou refaire, prendre des cours de claquettes, se mettre sur spotify, acheter un extracteur de jus, s’inscrire à une conférence Ted, démarrer la méditation …
Bref on génère des résultats inconnus avec de l’inconnu.

Trop d’entre nous ne vivent pas leurs rêves car nous vivons nos peurs.
Mais qu’est-ce que le pire, la peur de l’inconnu ou les remords de ne pas s’être bouger… Moi j’ai répondu à cette question depuis longtemps !

–> Ecoutez de la bonne musique, joyeuse, pleine d’espoir et d’énergie. 
La musique vous branche sur les bonnes stations radios. Instantanément !
En ce moment un album ensoleillé incontournable, sublime de couleurs et de générosité: Lamomali de M !
La bande originale de La La Land également, un arc en ciel pétillant !
Plus classique « Stand on the World » de Keedz, « je veux tout » d’Ariane Moffatt, L’incontournable « I Feel It coming » de Starboy flat. Daft Punk !
Et l’incroyable « Raw Cuts » de Motor City Drum !!!!

–> Lisez des trucs sympas, positifs, accessibles qui portent, qui propulsent !
L’incroyable bouquin de Mani Hesam (mon coach) « Le muscle du bien-être ». Livre de chevet pour toute la vie .
« Foutez vous la paix et commencez à vivre » de Fabrice Midal. Hyper déculpabilisant.
« Les vertus de l’échec » de Charles Pépin, super lecture positive avec plein d’exemple de gens connus inspirant (Steeve Jobs, Mickael Jordan, T.Roosevelt, Richard Branson…).
« Jonathan livingston le goéland » de Richard Bach. Beau…Libre.

 

–> On a toujours le choix… Dites le vous tous les jours.

Celui de la colère, de l’envie, des regrets, des remords, de l’arrogance, de la culpabilité, de l’infériorité, des mensonges, de la supériorité, de l’égo…du combat.
Celui de la joie, de l’amour, de l’espoir, de la sérénité, de l’humilité, de la gentillesse, de la générosité, de la foi… de la paix.

A vous de choisir !

Nos pensées font notre vie, nous avons les clés de notre bien-être.
C’est la bonne nouvelle: la solution est en nous.

See you soon ! Kisses ! La vie est une chance saisis là !

Peu Importe le temps: où que vous alliez, emportez avec vous votre propre soleil !

You Might Also Like

Pas de commentaire pour le moment

Laissez un commentaire