Mon corps

ETRE BIEN DANS SON CORPS

LES 7 MEILLEURS CONSEILS POUR ETRE BIEN DANS SON CORPS

Notre corps, c’est tout nous ! On ne peut rien lui cacher, il ressent toutes nos émotions, il traduit aussi tous nos états d’Ames, intérieurement… et extérieurement. Je vais partager avec vous ici les meilleurs trucs et astuces faciles à mettre en place et qui m’ont permis de progresser physiquement et mentalement, d’accepter mon corps et moi… en mieux !

  1. Le premier pas. Arrêtez de trop réfléchir et enclenchez un premier petit pas très vite pour mettre votre corps en mouvement, là maintenant, tout de suite. Il faut quitter ce corps trop immobile et peut-être en souffrance pour passer à un corps en mouvement et en forme : marchez en descendant 1 ou 2 stations de métro avant votre lieu d’arrivée, bannissez l’ascenseur, faites quelques étirements le matin au réveil … c’est pas bien compliqué et ça fait du bien quasi immédiatement.
  2. Motion is emotion. Quand vous bougez, quand vous développez votre vitalité, vos idées deviennent plus claires, vos objectifs plus atteignables, vous ruminez moins vos pensées négatives, votre corps se remet en activité et votre esprit est au  beau fixe.
  3. Mettez en place vos rituels. Cherchez et trouvez ce qui vous convient : une marche en forêt avec les enfants tous les dimanches matin, un ballade en vélo régulière qui vous fait prendre l’air et faire corps avec la nature, une virée piscine hebdo avec votre meilleure amie, une séance de yoga au club de fitness du coin, une belle séance d’assouplissements et d’étirements 3 fois par semaine… Le professeur du bonheur de Harvard Tal Ben Shahar ne jure que par cette méthode des rituels à la fois festifs, joyeux et extrêmement utiles à votre état physique et mental

  4. Reprogrammez votre corps pour le plaisir. Je ne crois plus du tout aux théories et aux notions de performance parla souffrance. « Il faut souffrir pour être belle » me parait pour le coup totalement old fashion, dépassé, fini, terminé ! Quand je pratique avec mon professeur de boxe thaï, ancien champion du monde, il me dit « Tape avec la joie… tape avec la douceur… puis tape avec la force ». Vous pensez à un souvenir positif, joyeux et vous boxez. Et cet exercice devient une source de joie.

  5. Pensez cardio . Le cœur c’est la pompe à énergie de notre corps, il est donc capital de l’entrainer. Marche rapide ou running, séance de cycling ou les 4 étages sans ascenseur… choisissez votre exercice, mais surtout pratiquez ! Votre cœur vous le rendra au centuple…
  6. Transpirez vos peurs. Le corps en mouvement permet une détox naturelle, y compris mentale. L’exercice physique permet d’éloigner voire de se débarrasser des fardeaux qu’on porte, des pensées parasites. Il faut savoir que près de la moitié de notre capacité à être heureux dépend de notre façon d’appréhender les choses, de notre manière de bouger, de vivre nos émotions !
  7. Rire, la meilleure thérapie. Votre corps est capable de secréter de véritables drogues naturelles, en vente libre, totalement gratuites même, accessibles à volonté à tout moment, pour peu qu’on se donne la peine de les activer et de les secréter. Un des meilleurs moyens de produire des endorphines, aux effets bénéfiques proche de la morphine, c’est de rire, et encore mieux de rire en groupe (à 2 ou a plusieurs)…  Après avoir ri, vous vous sentez heureux, dans un état de bien-être, vous diminuez vos petites douleurs physiques et une impression de paix et de détente se produit. Alors ne perdez jamais, vraiment jamais, une occasion de rire, passez du temps avec vos  amis qui ont de l’humour et qui vous font rire, allez voir des comédies ou des spectacles humoristiques, faites comme vous voulez mais riez !!!

Voilà quelques conseils extraits de mon livre MOI EN MIEUX qui vous réserve plein d’autres découvertes faciles à activer pour vous sentir mieux dans votre vie.

Vous aimerez aussi